La réalisation d’un devis en ligne isolation vous permet de faire une estimation du coût éventuel de vos travaux. Vous pourrez également comparer entre différents devis de professionnels et choisir l’offre qui vous convient le plus.

L’isolation thermique : en neuf ou en rénovation

Les statistiques montrent que 30% des déperditions thermiques dans un logement se font par la toiture, entre 25 et 30% par les murs et jusqu’à 10% par les plancher. Il est donc important de mettre en place une isolation performante, ou dans le cas de rénovation d’améliorer votre isolation. Cette opération vous permettra d’obtenir un confort thermique en toute saison, d’avoir un habitat sain moins consommateur en énergie, plus respectueux de l’environnement, et de réaliser des économies conséquentes d’argent, particulièrement si vous demandez un devis isolation maison.

Les différentes techniques d’isolation

Il existe trois techniques d’isolation :

  • Lisolation par l’intérieur : Ce type d’isolation est utilisable pour les murs, les toits, combles et les planchers. Dans cette technique, les plaques d’isolants sont posées directement à l’intérieur des zones à isoler. Cette technique présente l’avantage d’être facile à mettre en œuvre et d’être très peu coûteuse. L’inconvénient est qu’elle vous condamnera vos pièces à rénover le temps des travaux. De plus elle réduit sensiblement la superficie de vos pièces.
  • L’isolation par l’extérieur : comme l’isolation par l’intérieur, elle est utilisable pour les murs, toits et combles. L’isolant est appliqué directement sur la façade, ou sur la charpente mais à l’extérieur de la maison. Cette technique permet d’éviter les ponts thermiques et évite de réduire la superficie de vos pièces. Son inconvénient est son prix relativement élevé. Avec le devis travaux isolation, vous pourrez vous préparer en estimant le coût de votre isolation.
  • L’isolation intégrée : ici, l’isolation est directement intégrée dans les murs. Elle permet d’isoler l’aide d’un seul matériau comme les briques en terre cuite ou des blocs et panneaux en béton cellulaire. Elle permet un gain de temps considérable, elle réduit les ponts thermiques et elle est facile à mettre en  œuvre. Elle peut être utilisée en construction neuve et en réhabilitation lourde.

Le prix du matériel pour travaux d’isolation

Ce prix dépend de plusieurs facteurs :

  • La partie de votre maison à isoler : murs, combles, toit, plancher ;
  • La superficie à isoler
  • Les matériaux employés : laine de verre, laine végétale, laine animale, etc. ;
  • L’épaisseur d’isolant à installer. Celui-ci varie selon la résistance de l’isolant et du confort souhaité.
  • Le coût de la main d’œuvre.

Le coût final sera fortement influencé par La main d’œuvre et le type de matériaux utilisés. Notez que les matériaux d’origine végétale ou animale sont les plus coûteux.

Tarif pour une isolation intérieure

Cette technique consiste à placer l’isolant à l’intérieur des murs. L’avantage quant aux tarifs est que la réalisation de travaux à l’extérieur de votre demeure ne sera pas nécessaire.  L’isolation par l’intérieur est la technique plus intéressante financièrement surtout si votre budget est assez limité. Le coût pour une isolation par l’intérieur est d’environ 60 € par mètre carré. En faisant un devis travaux isolation vous estimerez le coût exact de tous vos travaux. L’inconvénient de cette technique est qu’elle ne traite pas tous les ponts thermiques. En plus de sa consommation en espace habitable.

Tarif pour une isolation extérieure

L’isolation extérieure consiste à placer l’isolant à l’extérieur de votre maison. Celle-ci peut entraîner la modification de l’aspect originel de votre habitation, d’où l’obligation de déclarer les travaux, et parfois de solliciter un permis de construire.

Elle est  beaucoup plus performante que l’isolation intérieure car elle est capable de traiter la plupart des ponts thermiques, en plus de conserver la surface habitable de vos pièces. Par conséquent, le plus est aussi plus élevé. Un devis isolation vous permettra d’anticiper les dépenses éventuelles.

Tarif pour l’isolation intégrée

Elle consiste à intégrer directement l’isolation dans les murs à construire, c'est-à-dire : utiliser l’isolant comme matériau de construction. Cette technique est pratique, rapide et très économique. Un devis en ligne rapide vous donnera gratuitement le prix exact pour une isolation par répartie.

Etablir un devis pour l’isolation des combles

Le prix de l’isolation de vos combles va dépendre du type de travaux envisagés, du type de matériaux à utiliser, ainsi que de la main d’œuvre. Pour l’isolation de vos combles (combles perdus ou aménagés) la solution la plus adéquate est de recourir à un professionnel. Etablissez un devis isolation combles ou un devis isolation toiture pour bénéficier des meilleurs conseils et d’une estimation rapide des coûts de vos travaux. Cela vous permettra également de prétendre à des aides financières pour vous épauler dans votre projet d’isolation.